Anima Vitalis

Anima Vitalis
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

II. CONTEXTE

Sujet: II. CONTEXTE    Dim 13 Jan - 21:26
Faith
Admin
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2019


Anima Vitalis
« Le Renouveau - An 1 »





Imaginez, un autre monde que celui que vous connaissez. Ici la magie existe en toute chose et tout être. Une planète encore inconnue des Hommes, ayant pourtant une atmosphère viable avec de l'oxygène. Jadis elle a abrité une forme de vie intelligente. La planète ne portait pas le même nom à l'époque, elle avait été baptisée Hyspero, ses habitants étaient appelés Sperosian. Cette planète regroupait différentes races aliens persécutées. Le fondateur créa une Académie, pour aider les aliens nouvellement arrivés sur Hyspero à manier le flux magique qui imprégnait leur planète. L'Académie était entourée d'un épais bouclier magique. A travers la petit planète il y avait différents lieux refuge ressemblant à l'Académie. La planète était parfaitement autonome, son économie florissante. La planète était alors régie par un conseil des différentes grandes puissances dispersée en son sein. Tout se déroulait pour le mieux.

C'était avant le Grand Exode. Un jour, alors que Linduen, le Fondateur, était en plein conseil de guerre avec les chefs des différents continents, un tintement perforant se mit en marche. La tour de l'Académie était devenue un diapason immense, qui communiqua ce message en simultané à travers toute la planète. "Flotte inconnue en approche! Veuillez vous diriger le plus rapidement possible vers un lieu de refuge ! Ceci n'est pas un exercice !" Très rapidement, les chefs d'état rentrèrent chez eux pour gérer l'état de crise, et veiller à ce que chacun était abrité. Le Fondateur lui même dut agrandir le bouclier de l'Académie pour accueillir plus de monde.

Comment dire, que ce ne fut pas suffisant. La Flotte se posa sur Hyspero, il s'agissait d'étrangers. Hyspero étant une planète naturellement neutre, le Fondateur essaya d'entrer en contact avec les étrangers, très diplomate. Mais ayant tout perdu, ce que voulaient les Edarians, était de coloniser cette planète à l'atmosphère plus qu'amicale, pour reconstruire leur civilisation. Ils exterminèrent sans somation le Fondateur qui était venu dans le simple but de parlementer avec eux. Déclarant ainsi la guerre aux Sperosians. La guerre fit rage pendant de nombreuses années. Des blessés, des deux côtés, et un constat. Les Sperosians sont plus résistants que ne l'avaient imaginés les Edarians. Ces foutus boucliers tenaient, leur permettant de soigner les leurs. Il leur fallait trouver une solution. Une fois ces boucliers descendus, ce serrait une victoire assurée, et un nouveau départ pour eux. Mais comment contrecarrer de la magie ? Le feu par le feu.

Les Edarians allaient prendre tous ces mages à leur propre jeux. Ils réussirent à pervertir un Sperosian, le ralliant à leur cause. Cet humanoïde étant d'une éthique plutôt discutable, ce ne fut pas bien difficile. Ce mage Noir du nom de Alucard, s'introduit en un jour encore plus sombre pour les siens dans l'Académie, dans le but de créer une brèche dans le bouclier. Juste une fissure. Une fois sa besogne effectuée, Alucard était parti rejoindre son nouveau "peuple".

Cette faille allait causer bien des torts. Aux Edarians comme aux Sperosians. Je vous laisse imaginer, que les Edarians décidèrent de concentrer leur puissance sur cette faille, qui fit s'écrouler tous les boucliers. Les survivants des deux peuples finirent pas s'anéantir dans un évènement qu'on appellera Mauaji Siku. Seuls ont survécu les animaux aborigènes qui se trouvaient plus reculés dans le territoire. Ce grand flash de lumière les attira vers les anciennes villes humanoïdes. Ils furent en contact avec la magie résiduelle et mutèrent, acquérant certaines capacités hors-norme. Ils les appelèrent "Dons" et se regroupèrent par "groupes" en fonction de l'élément de leur Don. Depuis ces animaux intelligents et doués de pouvoirs vivent tranquillement sur Anima Vitalis, leur planète à présent. Mais qui sait ce qui les attends.
BY .SOULMATES


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum